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Auteur Fil de discussion: Différence motorisation actuel - remotorisation V135  (Lu 37390 fois)
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Ghauscao
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« le: 08 Février 2009 11:03:15 »

Je regarde un petit peu pour re-motorisé mon bateau avec du vérado.

Je suis tombé sur plusieurs essais de moteur 115ch et 135ch sur la même coque.

Entre mon F115 et le 135 vérado j'ai calculé comme différence :

Déjaugeage : 1,6 s de moins en faveur du V
0 - 30 noeuds : 2,5 s de moins en faveur du V
reprise 15 - 30 noeuds : 2,09 s de moins en faveur du V
115 m départ - arrêté : 1,02 s de moins en faveur du V
Vitesse de pointe : 3,8 noeuds de plus pour le V
Consommation : 4,91 l/h en faveur du F115
Poids : 51 kg de moins en faveur du F115

Au vue du faible écart sauf en vitesse de pointe. Je sais pas si le jeu en vos la chandelle.

J'ai aussi fait un comparatif avec le DF150 et F150 et V150 tiré de plusieurs essais.

Seul avantage serait la commande de gaz électrique.


« Dernière édition: 21 Mars 2009 18:57:36 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
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« Répondre #1 le: 08 Février 2009 12:59:58 »

Non sincèrement le jeu n'en vaut pas la chandelle pour rester dans ces plages de puissances.

Tu aurais eu un vieux 2T hors d'âge oui la question était évidente, mais pas dans ta configuration.

La quantité de travail, dépose/repose, + le prix de reprise fera au final une note qui sera disproportionnée face aux différents gains procurés par le Verado.
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #2 le: 08 Février 2009 13:10:37 »

Je le pense aussi.

Pour un pur amateur de sport nautique que je ne suis plus il faudrait passer sur le 200.

On fera l'essai du verado sur le prochain.
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« Répondre #3 le: 08 Février 2009 13:16:49 »

C'est vrai que tu parlais de pas mal de contraintes de vitesse sur le lac, ce qui réduit les envies / besoins de fortes puissances.

Il faut que tu ailles faire un tour sur la grande bleue, genre une petite semaine cet été qu'on se retrouve tous avec Laurent et les copains locaux !
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« Répondre #4 le: 08 Février 2009 19:44:29 »

Un Verado, c'est comment dire " a life style ! "
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« Répondre #5 le: 08 Février 2009 20:05:17 »

Vas-y décris moi cela car j'ai un peu de mal à comprendre dans ce cas précis.

Chose que je comprends assez facilement des propriétaires d'ordinateur macintosh ou personnes roulant en voiture anglaise mais là...
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« Répondre #6 le: 08 Février 2009 20:21:48 »

Vas-y décris moi cela car j'ai un peu de mal à comprendre dans ce cas précis.

Chose que je comprends assez facilement des propriétaires d'ordinateur macintosh ou personnes roulant en voiture anglaise mais là...

Hé bin mon gars, si tu comprends ça, tu dois pas avoir de mal à comprendre le reste ! c'est p'tete trop avangardiste pour toi ? de toutes façons ça s'explique pas, les coups et les douleurs ! tous les gouts sont dans la nature, non ! je te trouve très anti-Mercury et je me demande si tu ne ferais pas des merveilles sur le forum Yam (zum biespiel )
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« Répondre #7 le: 08 Février 2009 20:37:08 »

On va dire qu'il n'y a pas d'explications rationnels.

Je ne suis n'y pro yam n'y pro yamaha n'y autre chose.

Si j'étais pro yam je n'aurais que cela alors que j'ai essayé pratiquement tout les motoristes y compris mercury et mercruiser  Fâché
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« Répondre #8 le: 08 Février 2009 20:42:41 »

Si on creuse, je peux te donner des explications techniques à n'en plus finir, celles-ci expliqueront au-delà de ce que tu peux imaginer les préférences sus-nommées.

Mais déjà, un motoriste qui ne fait que des moteurs marins, c'est unique !! 

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« Répondre #9 le: 08 Février 2009 20:54:09 »

Cependant ma question était uniquement une comparaison de performances, mais tu peux expliquer c'est sans problème bien au contraire, cependant c'est pas parce qu'une entreprise ne travail que dans un seul domaine qu'elle est plus fiable ou performante que les autres, et là je rentre dans mon domaine cela n'est pas forcément un inconvénient bien au contraire de pouvoir être diversifié dans plusieurs activités.

Je pense qu'aujourd'hui tout les constructeurs ont une fiabilité très bonne et les problèmes rencontré sur les moteurs viennent d'un sav pas très performant. J'ai vue des concessionnaires yamaha ne changeant pas des courroies sur des F100 après 5 ans, mon ancien concessionnaire Mercury ne démontant pas les collecteurs après 7 ans pour contrôle, livrant un bateau avec fuite au brasseur d'eau.

Le point négatif aujourd'hui n'est pas le motoriste mais son sav. C'est pas parce que tu fais bien ton travail que les autres aussi.
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« Répondre #10 le: 08 Février 2009 21:16:22 »

On peut croiser le fer pendant des heures, je resterai sur mes positions que je peux parfaitement justifier, tu n'auras qu'un point de vue de consommateur déçu par diverses mauvaises expériences, je ne me sens pas concerné par tes déboires, je ne peux que compatir et trouver celà tristounet, car c'est l'opposé du travail que je fourni depuis plus de 30 ans !

En ce qui concerne ta réflexion sur les contructeurs multi produits avec un seul bloc ! je te répondrais simplement par un truc simple, y'en a qui on prit ce qu'il avait sous la main pour en faire vite fait des moteurs"marins" de façon à continuer à occuper le terrrain en profitant de leur lancée sur le marché ! laisse faire le temps, il sera seul juge ! (déjà que les HPDI explosent comme des pétards) les autres suivront.....!

Forza Mercury !! Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché
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« Répondre #11 le: 08 Février 2009 21:27:17 »


En ce qui concerne ta réflexion sur les contructeurs multi produits avec un seul bloc !


Je n'ai jamais parlais d'un bloc pour plusieurs utilisation. Simplement de plusieurs branche (complètement différentes) dans une même entreprise.
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« Répondre #12 le: 08 Février 2009 21:58:43 »

Je n'ai jamais parlais d'un bloc pour plusieurs utilisation. Simplement de plusieurs branche (complètement différentes) dans une même entreprise.


Toi p'tete pas mais moi oui, et je pense quand meme qu'indirectement toi aussi.
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« Répondre #13 le: 09 Février 2009 11:27:41 »

BANZAICORSICA je suis ENTIEREMENT d accord avec toi!!(et comprends pourquoi en ayant le nez dedans tous les jours!!)
Un jour les gens comprendrons et on leur pardonneras!!!!
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« Répondre #14 le: 09 Février 2009 11:45:07 »

Toi p'tete pas mais moi oui, et je pense quand meme qu'indirectement toi aussi.

Non je pensais au groupe Beneteau qui a aussi une branche du groupe fabricant des Mobilhome. Cela n'a rien à voir avec les bateaux. Je n'ai pas encore vue un toit de mobilhome sur un antares.

Chez Yamaha des entités du groupe fabrique tout autres choses que des moteurs marins, motos ou autres...

Pour l'instnat je veux bien vous croire que c'est les meilleurs moteurs du monde. mais il faut des explications. Dire Mercury fait que cela donc c'est les meilleurs, cela veut rien dire. Lada fait que des voitures et pourtant ils sont jamais en tête d'aucun classement...



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« Répondre #15 le: 09 Février 2009 11:58:44 »

Ao Mahoru va faire un stage d un mois gratos chez un agent Yam(tu te fais passer pour un écolier!!!) et un mois chez un agent Mercury dans le meme secteur où les moteurs sont utilisés a rude épreuve et tu verras la différence de toi meme!!
Lada fait des voitures ben oui!!mais on peut pas leur interdire!!Johnny vends bien des lunettes!!!!non sans rire il faudrait que chacun fasse ce qu il sait faire!!!
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« Répondre #16 le: 09 Février 2009 12:19:50 »



J'ai aussi fait un comparatif avec le DF150 et F150 et V150 tiré de plusieurs essais.

Seul avantage serait la commande de gaz électrique.




Salut Cédric, y m'intéresse ton comparo moi, si tu veux faire un topo la dessus  Très souriant
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« Répondre #17 le: 09 Février 2009 12:26:00 »

Explique ce que je devrais voir.
Chez nous les pros (ostréïculteurs notamment) ont beaucoup de honda et yamaha et je vais voir si j'en trouve un avec du mercury pour connaître ses impressions.

Aujourd'hui de visu quand j'ouvre un capot moteur le mieux fini, je dit pas le plus fiable ni le plus performant c'est le suzuki. Rien de dépasse c'est super clin comme travail de finition.

Sur mon prochains bateau, l'année prochaine donc je prendrais un vérado comme cela je pourrais réellement voir si c'est le meilleur moteur. Puisque pour l'instant on me donne pas d'explications.

Honda dérivent ses moteurs de l'activité automobile. Ils doivent pas être si mauvais car niveau auto dans les tests de fiabilité Honda ce partage toujours les 3 premières places avec toyota et mazda. Depuis quelques mois ils sont rejoint par logan (vue la simplicité c'est normal qu'elle soit fiable).
Yamaha sort certains de ses diesels selon des essais des toyota HDJ80. Je pense que c'est fiable. Claude pourras je pense confirmer ou infirmer la fiabilité de ce moteur ?
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« Répondre #18 le: 09 Février 2009 12:27:41 »

Salut Cédric, y m'intéresse ton comparo moi, si tu veux faire un topo la dessus  Très souriant

Je vais te faire cela en MP, car on va dire que je fais partis des personnes anti-mercury.

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« Répondre #19 le: 09 Février 2009 12:36:31 »

Je t'ai envoyé les données en MP Clin d'oeil
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« Répondre #20 le: 09 Février 2009 12:36:52 »

Ah bah c'est dommage, celà pourrait interresser d'autres personnes que moi, j'pense même que çà pourrait faire l'objet d'une nouvelle section " Essais moteurs " que les pros pourraient copieusement alimenter car eux doivent avoir l'opportunité d'essayer différents moteur sur une même coque non ? Hein Claude ?
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« Répondre #21 le: 09 Février 2009 12:39:09 »

Je t'ai envoyé les données en MP Clin d'oeil
Merci Céd !
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« Répondre #22 le: 09 Février 2009 12:48:44 »

Ah bah c'est dommage, celà pourrait interresser d'autres personnes que moi, j'pense même que çà pourrait faire l'objet d'une nouvelle section " Essais moteurs " que les pros pourraient copieusement alimenter car eux doivent avoir l'opportunité d'essayer différents moteur sur une même coque non ? Hein Claude ?

les pros l'ont bien fait comprendre dans leurs messages  qu'ils ne veulent entendre parler que de pro-mercury.

Je ne prendrais donc pas le risque de mettre des chiffres en public qui pourrait ne pas leurs convenir.

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« Répondre #23 le: 09 Février 2009 12:51:51 »

Non Cédric,

Tu peux reprendre les éléments cités par le mgazine (en rappelant quel N°) et leurs conclusions, c'est de l'info relatée, il n'y a pas de problème. C'est marrant car hier je relisais aussi les essais des 150cv par MBM, et le verado s'en sortait plutôt bien (ou très bien).

N'interprètes pas de travers la remarque de Banzai, je pense qu'il s'étonne qu'en ta qualité de modo de ce forum tu ne cautionne pas qu'on soit 1000% pro verado.

Je crois utile de rappeler que je cotoie Cédric (sur les forums) depuis plusieurs années et qu'on en est à plusieurs milliers de posts lus sur l'un et sur l'autre. On se connaît assez bien (toutefois vous aurez noté que c'est encore du virtuel).

Naturellement et au travers de son côté un brin provoc, et qui ne cède pas facilement (dès fois il me surprend par ses contre pied  Très souriant Très souriant). Cédric est donc ici une "espèce" de modérateur dans le sens premier du terme. Je ne voulais pas que ce nouveau forum - indépendant - soit une vitrine publicitaire pour Mercury (même si notre passion qui "transpire" au travers de nos messages peut le laisser croire à certains lecteurs).

En résumé, que des membres s'offusquent du côté "dur" , du "je m'en laisse pas compter" ou "je veux voir par moi-même avant de me faire mon idée", de Cédric ne me surprend pas.

Surtout lorsque le membre en question y met ses tripes depuis 30 ans, comme Banzai.

Maintenant, je constate qu'il n'existe pas (encore ?) à ma connaissance (sauf ici) de forums dédiés à une technologie de moteurs qui soit animée par des pros qui prennent la peine (on peut dire aussi le risque) de participer et de se livrer indirectement à leurs clients !

Cela traduit sans aucune hésitation possible une surmotivation qui dépasse le cadre des 35H ! Il est donc logique de lire un "petit agacement"

Mon souhait est donc d'éviter de "claniser" (sait pas si le mot existe  Très souriant ) les marques ou les produits, on est ici pour vulgariser au sens noble, et donc vers le plus grand nombre possible, les avantages de cette motorisation.

Il existe des situations où seule une "prise en main" et un essai complet sera suffisamment forte pour convaincre les plus réticents d'entre nous, mon souhait est donc qu'ils fassent l'effort de se rendre aux journées d'essai.
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« Répondre #24 le: 09 Février 2009 13:00:08 »

les pros l'ont bien fait comprendre dans leurs messages  qu'ils ne veulent entendre parler que de pro-mercury.

Je ne prendrais donc pas le risque de mettre des chiffres en public qui pourrait ne pas leurs convenir.


En même temps Cédric, nous sommes tous sur un site dédié au Mercury Verado, dont tt le monde chante les louanges depuis que j'y suis inscrit, et que je vous suit. Y a qu'à voir les titres " Pourquoi nos moteurs sont les plus pêchus", la garantie 5 ans, l'insonorisation... Alors on ne peut reprocher à personne de défendre ses positions. Disons qu'en plus, étant modérateur, tu devrais être avec Claude le plus fondu des fondus, alors je comprends que celà puisse amener à s'interroger sur ton appréciation sur ce moteur ! Tire la langue
Maintenant si on ne peut pas en toute liberté donner des critiques, y compris sur le Verado, c'est dommage, toute remarque fondée et expliquée mérite sa place !
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« Répondre #25 le: 09 Février 2009 13:02:58 »

Ah bah c'est dommage, celà pourrait interresser d'autres personnes que moi, j'pense même que çà pourrait faire l'objet d'une nouvelle section " Essais moteurs " que les pros pourraient copieusement alimenter car eux doivent avoir l'opportunité d'essayer différents moteur sur une même coque non ? Hein Claude ?

Oui c'est pas mal comme idée MF725 !

Je trouve aussi qu'il serait très interessant d'avoir leur propre ressenti sur des montages distincts. Ils sont en tant que PROS, mieux placés que nous pour comparer les motorisations :

Ex au hasard :

Un client vient de remotoriser sa coque => bilan de l'opération (coût estimatif, avantages retirés, etc...)
un bateau accepte 200CV => oui mais si je prends le L6 de 225 ou le L6 200 (ancienne gamme) quelles seront les différences réelles SUR MON BATEAU...

Des petites choses comme ça qui nous rendraient bien service...

Bilan MF725, tu as une vraie bonne idée, il te revient donc de créer la section ESSAIS des moteurs !
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« Répondre #26 le: 09 Février 2009 13:05:57 »

Ah bah suis bien "emmerdé" maintenant, pasque sais pas comment on fait moi m'sieur !! mais c'est gentil d'y avoir pensé Très souriant Très souriant Très souriant
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« Répondre #27 le: 09 Février 2009 13:07:59 »

Pas de panique Ludo, on va t'aider à lancer le truc !  Clin d'oeil

Allez je crée la section !
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« Répondre #28 le: 09 Février 2009 13:13:58 »

Voilà, un peu d'ordre tt de même !!! Le père fondateur créé, et les hommes alimentent et vivent de ce qui a été créé... Grimaçant Très souriant
Saint Bataclo, priez pour nous Tire la langue Tire la langue Tire la langue
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« Répondre #29 le: 09 Février 2009 13:16:58 »

Avis à la population :

La section "Essais de vos moteurs" vient de voir le jour !

A nous de l'alimenter avec nos commentaires, même les négatifs, car ainsi, chacun de nous pourra se dire si tel ou tel moteur correspond bien à son souhait initial !

Super idée de Ludo (MF725) qui a rebondit sur un topic de Cédric
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